Comment installer n’importe quelle ampoule connectée sur Alexa

EDIT : L’ampoule montrée dans la vidéo et dans l’article ne marche plus, celle que j’utilise actuellement est dans la review.

 

Aujourd’hui, je vais vais installer une ampoule connectée sur mon Echo Dot.

Comment avoir une ampoule connectée

Mon ampoule je l’ai achetée dans un magasin au Royaume-Uni durant les vacances donc je n’ai pas le lien. Mais si vous voulez vous en procurer une je vous mettrai un lien dans la review (le nom de l’ampoule pour les intéresses c’est Merkury Innovation Bright 800).

Le tutoriel

Les étapes sont simples mais doivent être suivies à la lettre.

  1. Va sur l’App Store ou le Play Store et télécharge l’application Xtreme Connected Bulb Lien iOS Lien Android
  2. Mets l’ampoule en place, allume la lumière et attends le clignotement.
  3. Lance l’application, crée un compte, suis les instructions et clique sur le + pour rajouter un appareil. L’installation va être faite automatiquement. A la fin choisis un nom pour l’ampoule. Ce nom va être utilisé pour demander à Alexa d’allumer ou d’éteindre la lumière donc choisis-en un simple (tu pourras le modifier plus tard).
  4. Télécharge le skill pour Alexa. Tu auras besoin d’entrer ton compte que tu as crée plus tôt. Clique ici pour télécharger le skill
  5. Une fois l’installation finie, tu auras besoin d’aller sur l’application Alexa dans Menu puis dans Maison connectée après dans Appareils puis dans Découvrir. Tu vas devoir attendre 20 secondes. Normalement l’ampoule va apparaître sur l’écran.

Et voilà ! Tu as réussis ! Ton ampoule devrait marcher avect ton Amazon Alexa ! Si jamais t’as besoin d’aide tu peux regarder la vidéo ci-dessous (Anglais seulement) ou bien m’envoyer un message via le formulaire de contact de cette page !

Auteur de l’article : Alexandru

Bonjour, Je m'appelle Mihai-Alexandru ISPAS, Alex si tu veux, et je suis né en Roumanie a Constanta, c'est près de la Mer Noire en gros. J'y ai vécu pendant 8 ans avec mes parents et ma sœur puis on a décidé d'emménager en France. C'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux nouvelles technologies et à l'audiovisuel. J'ai aussi crée une chaîne YouTube pour m'amuser moi et faire marrer mes potes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *