UN MICRO A 1€ SUR WISH

Micro Cravate

1
Micro Cravate
6

Qualité sonore

8.0 /10

Qualité de fabrication

6.0 /10

Livraison

4.0 /10

Tu es à la recherche d’un micro-cravate pas trop cher et de bonne qualité ? Tu es arrivé à l’endroit parfait !

De fausses apparences

A première vue, le micro en soi n’est pas ce qu’il y a de plus exceptionnel : ce n’est qu’un petit micro avec un câble d’a peine un mètre avec une bonnette de qualité moyenne. Mais comme on le sait tous, l’habit de fait pas le moine ! En fait, derrière ce petit micro pas très attrayant se cache une perle rare (calme-toi Jean-Corentin, ce n’est pas un bijou mais juste un micro). Il est capable de sortir un son très clair et de très bonne qualité surtout pour son prix dérisoire de seulement 1€ (voir vidéo à la fin de l’article) ! Et pour continuer avec tous les avantages de ce microphone, il est compatible avec les smartphones qui possèdent un Jack 3.5 (la prise casque au cas où t’aurais pas compris). Tu pourra faire des vidéos de bonne qualité avec seulement ton téléphone et ce micro. A toi les joies des vidéos YouTube !

 

Des bon points, mais aussi des mauvais…

Tout était bien n’est-ce-pas ? Mais bon, il fallait qu’il y ait au moins quelques mauvais points… Ne nous attardons pas et passons au vif du sujet ! Par exemple, lorsque je branche mon microphone il arrive qu’il y ait des grésillements qui peuvent durer de 5 à 20 secondes puis le son se stabilise. Il y a aussi le câble qui est un peu court (a peine un mètre cinquante). Mais à part ces deux mauvais points, je ne voit que du bon !

Faut-il l’acheter

Alors oui et non. Je m’explique. Si tu es un débutant qui souhaite débuter dans la création de vidéos et n’as qu’un téléphone pour te filmer, c’est totalement fait pour toi ! Par contre si tu as déjà une caméra d’assez bonne qualité où que tu souhaites faire du contenu plus « pro » je ne pourrais pas te conseiller ce micro malheureusement car il ne sera pas aussi bon que ta caméra ce qui pourra faire un très gros contraste.

 

Si tu souhaites me soutenir n’hésite pas à partager cet article.

Auteur de l’article : Alexandru

Bonjour, Je m'appelle Mihai-Alexandru ISPAS, Alex si tu veux, et je suis né en Roumanie a Constanta, c'est près de la Mer Noire en gros. J'y ai vécu pendant 8 ans avec mes parents et ma sœur puis on a décidé d'emménager en France. C'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux nouvelles technologies et à l'audiovisuel. J'ai aussi crée une chaîne YouTube pour m'amuser moi et faire marrer mes potes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *